Généreux amoureux !

Les Associations partenaires


Parce que l’amour est généreux et solidaire, la Chaîne d’Amour reverse 10% de la souscription à une association de bienfaisance pour chaque déclaration enregistrée sur le site. Choisissez votre association coup de cœur sur le formulaire de déclaration.

Et si vous voulez aller plus loin, visitez le site Internet de la cause que vous souhaitez défendre !

L’Association du Syndrome de Lowe


L’Association du Syndrome de Lowe, reconnue de bienfaisance, regroupe les familles et les amis des malades souffrant du syndrome de Lowe. Cette maladie génétique très rare touche les yeux, les reins et le cerveau et affecte uniquement les garçons. L’ASL regroupe 40 familles de malades sous la présidence de Philippe Ferrer, consultant en communication dans la région de Montpellier. Le Professeur Rémi Salomon (Hôpital Necker) préside le conseil scientifique de l’association.

Le site de l’ASL


Project rescue ocean



Project rescue ocean est une association qui a pour but de sensibiliser, d’éduquer et de trouver des solutions avec les plus jeunes comme les moins jeunes contre la pollution des mers et des océans au travers d’actions menées dans les écoles et sur les plages.

L’équipe de Project rescue ocean est persuadée qu’un môme sensibilisé à la pollution et à son impact écologique sur la faune et la flore en milieu marin deviendra un adulte responsable.

"Pour que les mentalités changent"
Benoit Schumann - Président.

Site Facebook de Project rescue ocean


Quelle hospitalité pour la folie ?



Ce n’est pas par hasard que les gens qui se sont passionnés pour le mouvement surréaliste ont naturellement cultivé l’amour de la folie… Dans la continuité de la pensée désaliéniste et de la psychothérapie institutionnelle. L’Association "Quelle hospitalité pour la folie ?", regroupe des professionnelles des familles et des malades souffrant de troubles psychiques. L’association défend des pratiques de soins humanistes et combat les prises en charge utilisant la contention. Elle souhaite préserver la singularité et l’originalité des lieux d’accueils pour la folie.

Sans la reconnaissance de la valeur Humaine de la folie, c’est l’homme même qui disparaîtFrançois Tosquelles

Site de l’association